Dimanche 18 mars au matin, j’étais sur le plateau du Grand rendez-vous, l’émission politique diffusée sur Europe1 – Les Echos – CNEWS, aux côtés de Gérard Larcher, une heure d’interview sans concession. Un Président du Sénat offensif, aux propos précis, mesurés et traçant avec brio le cap des enjeux et réformes pour notre pays.
Révision constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron, politique étrangère, réforme SNCF et sa grève perlée qui va prendre en otage 3,8 millions de voyageurs, système de santé pas capable de répondre aux besoins et engendrant des inégalités de traitement dans les zones urbaines et rurales, sensibilités au sein des Républicains, «cagnotte » … des sujets qui nécessitent de renforcer plus que jamais le dialogue pour « faire réussir la France » avec un Parlement fort !
Il faut faire confiance aux capacités d’adaptation de nos territoires en leur assurant, demain, toute leur place dans notre République. Pas de langue de bois et affirmation des valeurs et positions que nous partageons.

Parmi les autres politiques ayant répondu à l’invitation de Gérard Larcher : Bruno Retailleau, Philippe Bas, Pascale Gruny, Sophie Primas, Christian Cambon, Valérie Pécresse, François Pillet, Hervé Marseille, Philippe Dallier et Marta de Cidrac.

Retrouvez l’émission en replay ici