Mercredi 30 mars, dans la matinée et pour la première fois depuis trois ans, se déroulait la 22ème foire aux bœufs à Laneuveville-devant-Bayon à laquelle Jean-François Husson avait le plaisir de participer.

Éleveurs et acheteurs ont répondu présents et étaient ravis de se retrouver pour cet événement qui met en avant l’excellence de la filière élevage grâce à une rigoureuse sélection des races. 120 des plus belles bêtes étaient au rendez-vous, venues de tout le territoire du Grand Est.

Après la traditionnelle vente aux enchères, Jean-François Husson a eu l’honneur de remettre le grand prix d’excellence de la ville de Nancy à la famille Schaff, père et fils, originaire de Gerbéviller. La passion et les efforts des éleveurs sont ici justement récompensées.

Jean-François Husson a tenu à saluer l’APAL et son président, Stéphane Peultier, qui porte de longue date cette manifestation et l’inscrit dans la durée.

Signe encourageant, la filière est actuellement sur la voie du redressement après des années difficiles. La fierté qui se lit sur le visage des éleveurs est le résultat d’un travail de qualité alors que le monde agricole connait des difficultés dans cette période de sortie de pandémie. Il est donc nécessaire de pérenniser sur nos territoires le rapprochement opéré entre citoyens et éleveurs de proximité durant la crise sanitaire.