Vendredi 24 mai, Jean-François Husson a assisté à la remise des clés du premier camion au gaz naturel de DB Schenker en France dans les locaux de Fraikin à Ludres. 

Une visite et des discussions dans des locaux adaptés pour l’accueil de véhicules au gaz naturel et dotés de personnels formés pour l’entretien. 

Le sénateur a été accueilli par le directeur de l’agence Fraikin de Nancy Frédéric Svirgoski, Xavier Pouyoune, le directeur de DB Schenker Nancy et Tariel Chamerois, directeur Responsabilité sociale des entreprises. 

L’occasion d’évoquer les défis auxquels ils font face et leur démarche de réduction des émissions de CO2. Deux groupes ambitieux qui mettent en place un partenariat innovant afin de contribuer à l’élaboration de solutions basées sur des énergies alternatives. 

Camions propulsés au GNC, véhicules électriques, énergie solaire sont les réponses apportées par ces acteurs qui se disent ouverts à tous les modèles et travaillant avec le souci de fournir une offre adaptée aux clients. 

Une vision alliant écologie et réussite économique qui montrent que des solutions concrètes existent.