A l’occasion du déplacement de M. le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel BLANQUER, lundi 18 novembre, le Sénateur Jean-François HUSSON a participé à un déjeuner républicain avec les élus, organisé en Préfecture.

Ce rapide temps d’échange a permis de rappeler combien les questions d’éducation étaient au centre des préoccupations des élus locaux, dont les collectivités accueillent l’activité scolaire et périscolaire.

Il est désormais temps de penser l’organisation de l’offre scolaire différemment, en partant des besoins des territoires, en co-construction avec eux, sans s’enfermer dans un « modèle unique » qui n’est plus adapté aux enjeux d’aujourd’hui.

Dans ce sens, Jean-François HUSSON milite de longue date pour que soit réalisée, en lien avec les services de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) de la Meurthe-et-Moselle, une étude approfondie, véritable « porter à connaissance » qui permettrait justement aux élus locaux d’avoir tous les éléments factuels en main pour pouvoir s’organiser au mieux et permettre la réussite de tous les enfants, dans tous les territoires.