Vendredi 12 mars dans la matinée, Jean-François Husson était présent au sein des locaux de l’entreprise Le Lorrain Hampiaux aux côtés de Madame la ministre Élisabeth Moreno, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’Égalité des chances.

Au sein de l’entreprise, c’est aujourd’hui la seconde génération de femmes qui en est à la tête, entreprise pionnière dans l’accompagnement des industries sidérurgiques et métallurgiques. Reprise par Dominique Hampiaux, petite-fille du fondateur, elle est aujourd’hui dirigée par Alexandrine Chatonnat.

L’entreprise innovante et compétitive met en œuvre une politique inclusive et en faveur de la diversité avec la présence d’employés de sept nationalités différentes et l’embauche en septembre d’une personne en situation de handicap.

Il faut également souligner que les métiers de la sidérurgie et de la métallurgie, masculins pour l’immense majorité, se féminisent avec pour la première fois en 2018, une femme, Myriam Boubram élue Meilleur Ouvriers de France Soudure !

Ces femmes inspirantes sont des exemples sensibilisant les jeunes femmes à ouvrir leur champ des possibles. À rêver plus fort, et plus haut.