Moment fort et assurément inoubliable où le temps d’une inauguration, en l’occurrence de la mairie, le temps s’est arrêté pour une parenthèse de bonheur à Gerbécourt-et-Haplemont.

Le maire, Franck Ogier, et toute son équipe, au delà du seul projet municipal, ont mis la main à la pâte pour embellir la commune. Un bénévolat qu’ils ont d’ailleurs pris pour habitude de réaliser au travers de différentes actions et installations, tout au long de l’année, les samedis matins.

Cette touche collective et amicale donne un supplément d’âme à ce projet d’extension et de rénovation des locaux municipaux, parfaitement traduit par l’édile lorsqu’il a retracé l’histoire de la commune, du XVIIIe siècle à cette toute fraiche réalisation.

Samedi 02 juin, ce fut un moment de fête dans nos villages comme la république voudrait en connaitre davantage. Un village qui au fil des années s’est fleuri pour devenir particulièrement coquet, un atout qui sans doute est l’une des causes de l’accroissement de sa population depuis une décennie.

Article publié dans l’Est Républicain du 4 juin 2018