Samedi 23 octobre dans la matinée, Jean-François Husson était présent lors de l’inauguration de la réhabilitation de la fontaine Saint-Martin, ancien lavoir-tunnel historique et de la nouvelle aire de fitness à Serrouville, en présence de Monsieur le maire Patrice Picart, du Président de l’intercommunalité Daniel Matergia, du député Xavier Paluszkiewicz de la sénatrice Véronique Guillotin. Superbe combinaison du passé et de l’avenir au cœur d’un écrin de verdure qu’enjambe le viaduc Eiffel.
Depuis 1920 et l’arrivée de l’eau courante, le lavoir a été laissé à l’abandon et s’est dégradé. Le conseil municipal a ainsi souhaité éviter sa disparition ; d’où sa réhabilitation à la suite d’un « travail de maître » par les entreprises sélectionnées qu’il faut saluer.
Jouxtant désormais ce monument de la commune qui permet de ne pas oublier l’histoire du village et de se cultiver, la nouvelle aire de fitness invite jeunes et moins jeunes à se maintenir en forme… en somme à Serrouville, on peut avoir un esprit sain dans un corps sain !
L’équipe municipale dynamique ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a profité de l’occasion pour évoquer les projets futurs, s’agissant notamment de l’agrandissement de l’école et la sécurisation du village… Comme partout, les élus profitent désormais de l’allégement des contraintes sanitaires pour redoubler d’énergie après un début de mandat entravé.