« La priorité doit être l’efficacité, dans le domaine des dépenses fiscales, sociales, d’équipement et d’aménagement du territoire ».

Jean-François Husson était, jeudi 25 novembre, l’invité de l’émission « Bonjour Chez Vous » sur Public Sénat où il a évoqué la reprise épidémique, la situation dans les Outre-Mer, le rejet du budget par le Sénat, les effets du vieillissement de la population, etc.

L’occasion de développer :

🔸 Le blocage de la situation pour Saint-Gobain Pont-à-Mousson. Malgré les nombreuses alertes des élus du territoire aux membres du Gouvernement, le concurrent indien de l’entreprise s’installe toujours à Arles soulevant des enjeux économique et de souveraineté.

🔸 La création à Omelmont, commune du département, de logements locatifs permettant de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées. L’enjeu du vieillissement et son financement est central pour assurer à tous autonomie et dignité. Jean-François Husson a, sur le sujet, toujours défendu la mise en place d’un double financement : public où l’Etat assume sa part et privé sous un régime assurantiel.

➡ Retrouvez l’intégralité de son intervention sur le lien suivant : https://www.dailymotion.com/video/x85ufca