Mercredi 3 mai, Jean-François Husson a alerté le Gouvernement sur l’état des finances publiques, à l’occasion des questions au Gouvernement (QAG).
En dégradant la note de la France de AA à AA-, l’agence de notation Fitch a agité le drapeau rouge sur la gestion budgétaire du Gouvernement.
Cette note est alarmantemais pas étonnante : la hausse des dépenses s’est poursuivie à un rythme soutenu malgré les alertes faites et les pistes d’économies que le Sénat a proposé lors du dernier projet de loi de finances (PLF).
Il est urgent de retrouver la maitrise de notre endettement !
Vous pouvez retrouver la séquence vidéo de cette interpellation, avec réponse du Ministre de l’Économie et des Finances, et réplique de Jean-François Husson, ci-dessous :
🚨 Questions au Gouvernement (QAG) 🚨📣 Cet après-midi, j'ai alerté Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, sur l'état des finances publiques.🚩 En dégradant la note de la France de AA à AA-, l'agence de notation Fitch a agité le drapeau rouge sur la gestion budgétaire du Gouvernement.🔴 Cette note est alarmante mais pas étonnante : la hausse des dépenses s'est poursuivie à un rythme soutenu malgré les alertes faites et les pistes d'économies que le Sénat a proposé lors du dernier projet de loi de finances (PLF).🗣️ Rendez-vous ce soir à 22h00 afin de débattre sur le programme de stabilité et l'orientation des finances publiques. Un débat nécessaire au vu des enjeux pour la France.❌ Il est urgent de retrouver la maitrise de notre endettement !➡️ Retrouvez ci-dessous l'extrait de mon échange avec le Ministre : Sénat les Républicains Sénat