Le jeudi 3 mars était une belle journée à double titre car à la météo clémente s’ajoute un temps de travail dédié au Saintois, territoire de cœur de Jean-François Husson.

Avec tout d’abord, au siège de la Communauté de communes du Pays du Saintois, une réunion avec le Président Jérôme Klein et Mireille Grillet, vice-Présidente en charge de la santé, pour un point global sur le territoire et plus spécifiquement sur le collectif Nous vieillirons ensemble dans le Saintois (plateforme de services aux personnes en perte d’autonomie pour leur permettre de rester dans leur lieu de vie), en pleine réorganisation. L’objectif est de pouvoir pérenniser un poste et continuer à aller vers les habitants et ces personnes vulnérables, avec pour atout la force des membres du collectif, engagés avec passion.

Ensuite, temps d’échange avec la maire de Saxon-Sion Francine Parisot pour évoquer les projets communaux, et notamment le site de la colline de Sion, célèbre « phare du Saintois et de la Lorraine ». Suivi d’un déjeuner avec Stéphane Colin, maire de Vézelise, pour là aussi discuter de l’avenir de sa commune.

Et dans l’après-midi, à Bainville-aux-Miroirs, présentation d’étape du projet de groupement scolaire du SIVU Haute Moselle avec son Président Maurice Barbezant et sa vice-Présidente, Brigitte Meyer. Avant de conclure la journée avec un temps de rencontre et de dialogue avec Florent Michel, maire de Lebeuville !