Le « petit Versailles lorrain » a accueilli dans ses jardins, les 18 et 19 mai, un public sous le charme d’une Lorraine révélée qui dévoile ses charmes et atouts pour devenir une destination touristique de premier plan.
Une réussite, avec 150 exposants et une mobilisation collective des acteurs économiques, associatifs et institutionnels qui démontre une belle et vraie envie de Lorraine.

Au cours de la première matinée, et profitant de l’événement, deux conventions de territoire ont été signées. La première, une convention cadre de partenariat entre le PETR du Pays du Lunévillois, ses quatre intercommunalités et la CCI GNM 54 pour le développement économique du territoire du Lunévillois. Le deuxième, celle d’un partenariat entre la CCTLB et la SASU Racine, filiale de la CCI GNM 54, permettant de tracer les contours d’une gestion et animation de la pépinière-hôtel d’entreprises.

Des ateliers, réunissants les décideurs du territoire, ont ensuite permis de se pencher sur trois réflexions : « y a t’il toujours une Lorraine quelque part ? », « l’attractivité de la Lorraine » et enfin » La Lorraine dans 20 ans ».