Mardi 22 novembre, dans le cadre d’une invitation commune des sénateurs de Meurthe-et-Moselle, les maires de Meurthe-et-Moselle ont été invité à la traditionnelle visite suivie d’un dîner organisé au Sénat.
Jean-François Husson a accueilli au Sénat plus d’une centaine d’élus de Meurthe-et-Moselle à l’occasion du Congrès des maires et à l’initiative d’une invitation commune de l’ensemble des sénateurs du département.
Pour cette première édition hors « contraintes sanitaires », les élus ont eu l’occasion de participer à une visite guidée et le privilège d’assister à l’examen en séance publique des articles de la première partie du PLFR 2023.
Ils ont en suite été conviés dans la soirée à participer au dîner organisé dans le Pavillon de l’Orangerie, aux abords du jardin du Luxembourg, et préparé par l’équipe du restaurant du Sénat. Avec en point d’orgue, la visite et le discours du Président Gérard Larcher qui, en plus de s’être montré très accessible, a délivré un message fort à destination des territoires et apprécié par les élus présents (rappel du filet de sécurité et des avancées déjà obtenues par le Sénat, plaidoyer pour une décentralisation avec plus de moyens alloués aux collectivités).