Ce vendredi 22 janvier, à Rosières-aux-Salines, Jean-François Husson, avec le Maire de la commune Philippe Jonquet et le député Thibault Bazin, ont échangé avec l’entreprise Martin Brower, qui construit sur la commune une nouvelle plate-forme logistique pour livrer de nombreux restaurants de l’enseigne McDonald dans le Grand Est.

Concrètement, c’est près de 10 millions d’euros investis sur une structure de 5 500 mètres carrés qui devrait employer une cinquantaine de personnes, et un chantier en lien direct avec de nombreuses entreprises locales.

Ce projet, justifié entre autres par la croissance de la franchise qu’elle fournit dans la région, permet aussi à l’entreprise d’envisager une réduction des distances de livraison, tout en modernisant sa flotte de transports pour utiliser des camions plus propres, par les biocarburants.

Une nécessaire alliance de l’ambition écologique et économique qui était au coeur des échanges du jour et qui permet d’illustrer que l’économie de demain passe aussi par les territoires.