À la suite de la conférence de presse de Jean-François Husson tenue lundi 17 février dernier à Minorville, journaux, radios et chaînes de télévisions se sont fait l’écho de la problématique de la désertification bancaire (détails dans l’article précédent).

En région, France 3 Lorraine a consacré un reportage sur le sujet lors du JT de 19 heures, à retrouver ci-dessous, ainsi qu’un article écrit. France Bleu Sud Lorraine a évoqué le sujet dans son journal de 18 heures le jour même.

L’Est Républicain, mercredi 19 février, y consacrait la une de toutes ses éditions de Meurthe-et-Moselle ainsi qu’une double page incluant une interview de René Acrement, Maire de Cirey-sur-Vezouze :

Quelques médias nationaux ont également abordé cette problématique :

Ouest-France : Un sénateur alerte sur la disparition des distributeurs de billets en zone rurale

Capital en consacre deux, selon deux rubriques différentes : Ces communes frappées par la disparition des distributeurs automatiques de billets et Désertification bancaire : le cri d’alarme d’un sénateur de Meurthe-et-Moselle

Boursorama : Les zones rurales confrontées à la disparition des distributeurs de billets, un sénateur alerte l’État

BFMTV : Ces villes victimes de la disparition des distributeurs de billets

Cette dernière chaîne a également réalisé un reportage pour sa matinale du jeudi 19 février :

Il convient à présent de poursuivre la dynamique enclenchée en cherchant collectivement une solution durable et intelligente face à la disparition progressive de ce « service au public ».