Samedi 2 juillet en début de matinée, s’est tenu le dernier DeT, organisé par Jean-François Husson et Véronique Guillotin à Batilly, avant la trêve estivale – qui s’annonce néanmoins chargée au Sénat compte-tenu de la session extraordinaire qui débute la semaine prochaine – pour les élus de la Communauté de communes Orne Lorraine Confluences.
L’occasion pour les élus de réaffirmer les besoins et les attentes des territoires, notamment en matière de santé mais également vis-à-vis des échanges transfrontaliers. Les temps d’échanges se sont également tourné sur les sujets financiers, entre les préoccupations relatives au pouvoir d’achat et celles de l’accompagnement de l’État vis-à-vis des communes, notamment rurales, dans le soutien de leurs projets. Enfin, la question de l’objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN) – que la commission des Finances, par la voix du sénateur Jean-Baptiste Blanc, a récemment critiqué – a été longuement abordé.
Quel que soit le territoire, c’est sans cesse un plaisir renouvelé pour Jean-François Husson d’organiser ces temps de dialogue aussi utiles qu’enrichissants pour le travail parlementaire.