Lundi 28 mai, une matinée de terrain dédiée à la thématique de la santé avec ma collègue Véronique Guillotin, Sénatrice, membre de la Commission des affaires sociales et Conseillère régionale.

A Cirey-sur-Vezouze, rencontre de travail avec M. François Gasparina, directeur du groupe hospitalier de l’Est de la Meurthe-et-Moselle (GHEMM), en présence de René Acrement, maire, et Jean-Pierre Latzer, adjoint.
Des échanges autour des enjeux et perspectives de l’organisation actuelle ainsi que des projets, notamment dans l’offre de service de santé pour le territoire Blâmont-Badonviller-Cirey.

Une réflexion sur la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées, de la dépendance et du handicap, les nouvelles technologies, la silver économie, la télémédecine. Autant de sujets majeurs pour la qualité de vie dans nos territoires et qui nécessitent de fédérer l’ensemble des acteurs. Les professionnels de santé bien sûr, les élus, les acteurs économiques et les habitants, afin de mieux répondre demain aux besoins tout au long de la vie.