Samedi 12 janvier, les sénateurs de Meurthe-et-Moselle Avenir, Jean-François Husson, Véronique Guillotin et Philippe Nachbar ont présenté leur voeux aux les acteurs du territoire.
Cette année c’est la commune de Champigneulles qui a accueilli cet événement et les 300 personnes venues y assister à la salle des fêtes Claude-Hartmann. Le maire de la commune, Bernard Vergance, a ouvert la cérémonie par un discours. Puis, répondant à l’invitation de Jean-François Husson, c’est Nicolas Marchal, ancien maire du Conseil des enfants de Ludres, tout juste âgé de 13 ans, qui a pris la parole pour expliquer les raisons de son engagement. Un discours très largement applaudi. Il ne fait nul doute que la relève est bien là.

Les cérémonies de voeux lancent les ambitions de l’année à venir et permettent de partager et d’être à l’écoute des concitoyens. 2018 était l’année de tous les possibles et le résultat n’a pas été au rendez-vous. Pour 2019, il est nécessaire de recréer du lien avec les Français, afin de tirer le pays vers le haut et vers la réussite de nos territoires. Pour cela, il faut s’engager avec force.

Merci à Jean-Michel Guyot pour les nombreuses photos qu’il a pris de cet événement.