Vendredi 18 juin dans la matinée, quelques semaines après le Conseil d’administration, c’est au tour de l’Assemblée générale de l’association ATMO Grand Est que préside Jean-François Husson de se tenir, en distanciel (248 membres issus de tous les collèges composant l’association y sont conviés !), mais avec l’espoir malgré tout que cette configuration se tienne pour la dernière fois.
L’occasion notamment de revenir sur le rapport d’activités 2020, de rappeler la démarche RSE de l’association ou de valider la clôture des comptes de l’an passé.
Le bilan de la qualité de l’air 2020 de la région Grand Est est d’ailleurs disponible en ligne (Cliquez ici).
L’occasion aussi de se projeter d’ores et déjà dans l’avenir avec l’adoption à l’unanimité du budget d’investissement modifié 2022.
L’année 2021 de son côté a d’ailleurs démarré fort avec le lancement du nouvel indice de qualité de l’air, officiellement lancé le 4 janvier (Cliquez ici) et qui inclut désormais la surveillance de la pollution aux particules fines inférieures à 2,5 microns (PM2,5).
Lors de la réunion, Jean-François Husson a tenu a rappeler l’obligation d’agir de l’association et l’intérêt pour elle de continuer d’avoir des regards croisés au bénéfice aussi bien de l’économie que de l’environnement.
Jean-François Husson a souhaité également remercier toutes les équipes de l’association qui œuvrent au quotidien dans cette mission d’intérêt général majeure, située au croisement, entre autres, des enjeux d’écologie et de santé. Car au-delà de la surveillance de la qualité de l’air, ATMO Grand Est – comme toutes les AASQA regroupées au sein de la Fédération ATMO France – œuvre au quotidien auprès de différents partenaires afin de contribuer à son amélioration.