Ce matin, réunion du bureau (en distanciel) de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air ATMO Grand Est dont Jean-François Husson assure la présidence, avec les différents acteurs concernés par sa gouvernance : État, collectivités, entreprises, associations et personnalités qualifiées dans le domaine de la santé et de l’environnement.
Aux côtés du directeur général Julien Piechowski, ce bureau est l’occasion de débattre et d’adopter collectivement divers points à l’ordre du jour comme le sujet de la tarification des collectivités locales ou celui de la taxe générale sur les activités polluantes 2021 dite TGAP.
Par ses compétences et ses sources partagées de financement, le réseau des AASQA, regroupé sous l’égide de la Fédération ATMO France reste un tiers de confiance précieux pour aider les acteurs concernés à relever le défi qui nous préoccupe tous : celui de la pollution de l’air.
Toute l’actualité de l’association, mais aussi, chaque jour, le niveau de pollution de l’air de notre région est disponible librement sur le site internet dédié : http://www.atmo-grandest.eu/