Ce lundi 25 octobre, Jean-François Husson était en déplacement sur le site de Stanipharm, entreprise implantée à Champigneulles, pour un temps de visite et d’échanges avec son Président, Frantz Deschamps. En compagnie du maire de la commune Valentin Dethou et du Président de la Communauté de communes du bassin de Pompey, Laurent Trogrlic.
Fondée en 2010, Stanipharm est spécialisée dans le développement des technologies d’extraction, purification et formulation de principes actifs pharmaceutiques ; elle emploie aujourd’hui 11 personnes.
Pur produit de la recherche qui a été accompagnée dans son développement par BpiFrance, l’entreprise est un exemple concret de l’utilité du crédit impôt recherche dont elle a bénéficié. Cette start-up dynamique, attachée à l’indépendance économique comme à la réussite, a des perspectives de développement : elle envisage dans les prochaines années des investissements par l’aménagement et la construction de nouveaux bâtiments, et prévoit de doubler ses effectifs à horizon 2024.