Mercredi 15 février, les collègues de Jean-François Husson, Laurent Duplomb, Pierre Louault et Serge Merillou, ont déposé une PPL transpartisane « pour un choc de compétitivité en faveur de la ferme France » suite au Rapport qu’ils ont rédigé sur la « Compétitivité de la ferme France ».
Le constat de ce rapport est sans appel : l’agriculture française connait aujourd’hui un déclin de 70%.
Cette PPL porte donc pour objectif une agriculture plus forte, plus dynamique, plus exportatrice et plus soucieuse de l’environnement.
La PPL devrait être examinée au Sénat début avril : un beau débat s’annonce sur ce sujet essentiel aussi bien pour nos agriculteurs que pour chaque Français.
Vous pouvez retrouver ci-dessous l’échange de Jean-François Husson avec Laurent Duplomb afin de connaitre le contenu et les objectifs de cette PPL :
🚜🐷🐓 Mes collègues Laurent DUPLOMB, Pierre LOUAULT et Serge MERILLOU ont déposé hier une Proposition de loi (PPL) transpartisane "pour un choc de compétitivité en faveur de la ferme France" suite au Rapport qu’ils ont rédigé sur la "Compétitivité de la ferme France".❌ Le constat de ce rapport est sans appel : l’agriculture française connait aujourd’hui un déclin de 70%.✅ Cette PPL porte donc pour objectif une agriculture plus forte, plus dynamique, plus exportatrice et plus soucieuse de l’environnement. 🎤 Comme l’a souligné Laurent DUPLOMB, nous devons aujourd’hui « remettre l’église au milieu du village, retrouver la possibilité pour les Français d’être fiers de l’agriculture, et aux agriculteurs, d’être fiers de leur métier ». 🔎 La PPL devrait être examinée au Sénat début avril : un beau débat s’annonce sur ce sujet essentiel aussi bien pour nos agriculteurs que pour chaque Français.➡️ Retrouvez ci-dessous mon échange avec Laurent DUPLOMB afin de connaitre le contenu et les objectifs de cette PPL en moins de 180 secondes ⏰ :Sénat Laurent Duplomb – Sénateur Pierre Louault Serge MérillouFNSEA Jeunes Agriculteurs Chambres d'agriculture