Ce mercredi 28 avril, Jean-François Husson est intervenu au point d’étape pour tracer des perspectives organisé au centre de vaccination situé au château de Saint-Max, qui surplombe la Meurthe, où les patients viennent se faire vacciner de Saint-Max, de la Métropole, mais aussi d’ailleurs et parfois de beaucoup plus loin.

En 100 jours, il y a eu 6 000 injections, malgré le manque de doses par rapport aux capacités du centre aux trois lignes de vaccination. Cela correspond à peu près à un nouveau vacciné toutes les 10 minutes.

Jean-François Husson salue l’engagement des médecins et des infirmiers, mais aussi des étudiants, mobilisés en ce sens et sans qui rien ne serait possible. Le Maire de Saint-Max Eric Pensalfini – qui parle en toute connaissance de cause – a lui rappelé la mobilisation des collectivités, qui est essentielle.

Aujourd’hui, l’enjeu, c’est le « aller vers ». Vers les personnes peu mobiles, vers les personnes en situation de fragilité aussi. Ce qui pose bien sûr des questions logistiques et financières supplémentaires. L’objectif : ne laisser personne seul face à la maladie.

Mais pour que cette « belle aventure » entre partenaires continue, l’association de tous les acteurs concernés reste indispensable. Les échanges de ce matin y ont justement contribué, ce dont Jean-François Husson se félicite.

L’Est Républicain a également consacré à un article à cette matinée que vous pouvez retrouver en cliquant ici.