À la suite de l’adoption de l’amendement de Jean-François Husson porté au Sénat lors de la commission mixte paritaire du projet de loi de finances rectificative (PLFR) relatif à l’aide aux communes forestières faisant face aux problématiques du dérèglement climatique, les équipes de France 3 Lorraine étaient à Ognéville ce jeudi 8 juillet pour un reportage sur le terrain, deux semaines après le déplacement effectué avec l’Office National des Forêts.

Aux côtés du maire de la commune Rudy Arnold, Jean-François Husson a pris la parole pour évoquer les enjeux et les travaux effectués au Sénat la semaine passée sur ce sujet. Le reportage a été diffusé le soir-même, au JT de 19 heures de la chaîne.

Les avancées obtenues au Sénat et le rajout de 10 millions d’euros permettront de venir en aide aux communes forestières touchées par le dérèglement climatique, nombreuses en région Grand Est, et qui sont souvent démunies pour gérer les parcelles de forêt malades, et retirer les bois qui, à la vente, ne valent malheureusement plus grand-chose.

Une première étape, préalable indispensable aux futures replantations envisagées à l’avenir.

L’Est Républicain a également consacré un article à ce sujet qui peut être retrouvé en cliquant ici.