Véronique Guillotin 54 ans, mariée, 3 enfants, médecin généraliste. Installée à Villerupt en cabinet général, a rejoint l’Hôpital de Mont-Saint-Martin en 2011 en tant que responsable du service d’hospitalisation à domicile. Depuis 2008, conseillère municipale à Villerupt et vice-présidente de la région Grand Est en charge des questions de santé et handicap et de sécurité depuis 2016.

« Je suis une élue de terrain, à l’écoute pour porter la voix de tous les territoires au Sénat et également soutenir les initiatives locales. Situé au cœur de l’Europe, notre territoire est confronté à d’importants enjeux transfrontaliers dans le domaine de l’emploi, de la mobilité, de la santé, de l’éducation et de la formation ou encore de l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge… Je m’implique dans les travaux du Sénat afin qu’il prenne la pleine mesure de ces défis et d’accompagner au mieux les acteurs locaux dans le développement de notre région au sein de l’espace européen. C’est en équipe que nous nous sommes présentés à vous, c’est en équipe que nous poursuivons notre travail, forts de votre confiance, pour être encore plus efficaces et plus proches de vous. »

Philippe Nachbar 66 ans, sénateur – membre du bureau du Sénat. Conseiller régional du Grand Est.

 « Je me suis engagé dans la vie publique parce que je crois à des valeurs telles que la solidarité entre tous et l’équilibre des territoires. Je me suis spécialisé dans deux domaines : les problèmes juridiques des communes comme membre de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et animateur des groupes de travail ; la culture et le patrimoine, essentiels pour l’égalité des chances et la mémoire collective. Rapporteur du budget, je me suis battu pour que soit rééquilibré l’effort financier de l’Etat entre Paris et la province.

Véronique Del Fabro 55 ans, mariée, 2 enfants, professeur en BTS Banque, maire d’Hudiviller et conseillère communautaire du Pays du Sel et du Vermois.

« Maire d’une commune rurale, mon engagement au service de mes concitoyens se réalise au quotidien et m’a permis d’acquérir une réelle expérience de terrain. Dans l’exercice de mon mandat, je partage les valeurs de Jean-François Husson qui visent à concilier le développement des entités urbaines et la préservation de l’identité des zones rurales. »

Jean-Pierre Callais 58 ans, marié, 3 enfants, ingénieur en travaux publics, maire de Mont-le-Vignoble, vice-président de la communauté de communes du Pays de Colombey et du sud Toulois et président du Syndicat des eaux du Toulois sud.

« J’ai la conviction, aujourd’hui, que le rôle du sénateur est encore plus important aux cotés des collectivités. Notre équipe est riche de ses complémentarités, représentant l’ensemble de notre département et rassemblée autour des mêmes valeurs. »

Chantal Chéry 65 ans, marié, 3 enfants, retraitée de la fonction publique, maire de Chenicourt et vice-présidente de la Communauté de commues Seille et Grand Couronné.

« Notre équipe est très représentative de nos territoires et riche de sa diversité politique, sociale et professionnelle. Pour ces raisons, je m’engage aux côtés de l’équipe pour défendre nos collectivités, au service des élus et des citoyens qui les composent. »