Lundi 20 septembre en fin de journée, Jean-François Husson était présent à Diarville où se tenait la cérémonie de la pose de la première pierre de l’extension du foyer Équipage de la Fondation Bompard, en présence de Madame la Présidente et Monsieur le Directeur général de l’association, Anne Fearn et Alan Vinot, et bien sûr de Madame la directrice du foyer d’accueil spécialisé, Corinne Gasperini, connue et reconnue pour son incroyable énergie.

Ce projet, dont l’inauguration est prévue dans une quinzaine de mois, va notamment permettre la création d’un lieu de vie dédié aux personnes handicapées vieillissantes (7 places supplémentaires dédiées sur un total de 9 créées).

Pour Jean-François Husson, c’est parce que toutes les bonnes volontés se sont unies sur un projet qui place l’humain au centre que celui-ci a émergé et s’est financé malgré sa construction en dehors des systèmes habituels. En étant pionnier et en jouant collectif, on trouve toujours des solutions.

Le foyer Équipage, membre du collectif « Nous vieillirons ensemble dans le Saintois » et qui a fêté ses 10 ans en 2020, est ancré de longue date sur le territoire. Sa structure, au-delà d’une résidence, est devenue un véritable lieu de vie. Il faut dire que l’association fait un travail de terrain extraordinaire qui est unanimement salué. Quelle fierté de vivre dans le Saintois !