Parti de Nancy sous un brouillard épais, Jean-François Husson s’est rendu ce vendredi 30 septembre à l’ouverture du séminaire de rentrée des élus de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB) qui se déroulait dans la très belle salle communale de la commune de Baccarat.
Jean-François Husson a été amené a prendre la parole lors du séminaire introductif portant sur la prise de compétence eau potable. L’occasion de mettre en avant le travail du Sénat et rappeler son engagement auprès des communes alors même que la veille il échangeait à ce sujet avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Nous savons que l’eau est dorénavant un bien rare et précieux dans de nombreuses zones du territoire, en plus d’être notre bien commun à tous. Il faut rester attentif à préserver cette ressource afin d’anticiper les possibles difficultés d’approvisionnement voir de pénuries à venir à l’image d’un lac de Pierre-Percée inhabituellement vide depuis plusieurs étés.