Toute cette semaine, les déplacements se sont enchainés tambour battant pour Jean-François Husson afin d’aller à la rencontre des forces vives de notre département en cette rentrée 2022, à l’image de la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de Meurthe-et-Moselle (FDSEA Meurthe-et-Moselle).

De Gorcy et Allondrelle-la-Malmaison, deux communes situées près de la frontière franco belge, aux villages de Goviller et Selaincourt dans le Saintois, la rencontre et les échanges avec les maires et les élus se sont également poursuivis dans tout le territoire. 

L’occasion aussi Jean-François Husson de participer plus activement aux réflexions et aux actions menées pour la gestion et la préservation de l’eau en ayant été élu ce mardi, lors de la réunion d’installation qui se déroulait à Val de Briey, président de la commission locale de l’eau (CLE) du schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) du Bassin Ferrifère (comprenant le nord de la Meurthe-et-Moselle mais aussi une partie de la Meuse et de la Moselle). 
Une fonction qui s’inscrit dans la continuité de ses engagements successifs pour les questions environnementales et écologiques.